la singularité féminine et créative à cœur ouvert

Interview de Sabine Rainard *LUMINEUSE, écrivaine et coach autour de la singularité féminine et créative à coeur ouvert

www.lumineuse.fr et www.sabinerainard.com

 

 

Qu’est-ce que le marketing du cœur pour toi ?

Depuis presque 20 ans, je me balade dans les univers de la stratégie, du marketing, des tendances, du style et de la communication. J’ai appris des méthodes de création de concept et de valorisation de produit desquelles je m’éloigne aujourd’hui.

Pourquoi ? Parce que dans ce marketing traditionnel, on parle très peu du cœur des créations, de l’âme des produits et surtout du centre de l’être qui les a conçus. On aborde l’aspect « chiffres et business » en oubliant la part « sens et singularité ».

C’est cette singularité dense et profonde, ce cœur du cœur d’où vient la sève qui m’intéresse. C’est ce que j’ai appelé le « marketing du cœur », trouver le trait particulier authentique, vivant et vibrant d’une marque, d’un service, d’une entreprise.

J’ai remarqué que toutes les marques qui cartonnent sont des marques qui ont une âme et communiquent autour de cette âme. Elles incarnent leur univers unique, ce qui attire les personnes qui y sont sensibles à les rejoindre. C’est grâce à ce qu’elles émanent qu’elles rencontrent leurs clients et le succès (commercial !).

 

Comment travailles-tu avec ton cœur ?

Je fais abstraction des normes habituelles : budget, plan marketing, stratégie de communication, coût unitaire etc.

Lorsque je rencontre un(e) chef(fe) d’entreprise, je l’invite à parler.

De ce qu’elle/il aime, de ce qui la/le fait vibrer, des succès, des sujets qui la/le chagrinent, des envies, des mots qui le touchent…

Je l’écoute de cœur à cœur. Elle/il livre ce qui l’habite et ce qui l’anime.

Cela me permet de capter son essence, de définir son univers et de voir là où elle/il est singulier(e)et unique. Spontanément, le fil de sa stratégie et de sa communication en découle. C’est un fil simple, pur et authentique.

Mes dernières rencontres m’amènent à développer plus particulièrement la singularité féminine et créative. Cette voie s’ouvre et me permet de transmettre une vision transversale, des idées originales et des inspirations profondes en tant que femme.

 

Sur ton site, tu parles de vibrations, que veux-tu dire ?

De manière générale, nous cherchons tous à « savoir » et à « comprendre ». Nous agissons tellement vite, nous sommes tellement impatients, nous voulons tellement toucher au but avant d’être sur le départ, que nous en oublions l’évidence.

L’évidence se situe ailleurs que dans le mental. L’évidence est dans le cœur. L’évidence c’est de sentir, d’écouter, de s’imprégner, de ressentir, de vibrer.

Chaque être émet des vibrations. En ralentissant et en faisant du silence un ami, j’ai réussi à me connecter aux personnes et à leurs vibrations. Se connecter avec le cœur, c’est entrer en communication vibratoire avec l’autre et établir un partage invisible et impalpable. Lors de cet échange, nous apprenons tout, nous savons tout avec justesse et clarté.

 

Qu’as-tu remarqué quand tu invites les gens à revenir à leurs vibrations ?

Le fait d’être sans attente apaise les gens. Je me rends compte qu’un rendez-vous client prend une toute autre tournure lorsque j’arrive juste avec mon cœur et mes « capteurs » ouverts pour ressentir. L’entretien est doux et posé, les personnes sont simplement détendues et prêtes à livrer qui elles sont profondément. Ainsi, nous laissons l’énergie créative s’exprimer et co-créons avec une grande fluidité.

 

Si tu laisses parler ton cœur, que veux-tu nous dire pour conclure cette interview ?

J’ai la conviction que nous sommes nombreux à œuvrer avec le cœur. Un grand mouvement se crée pour la construction de ce que j’appelle la « Planète cœur ». Plus nous développerons cet état d’esprit dans nos univers personnels et professionnels, et plus nous serons connectés à la joie, à la créativité et à l’excellence de nos savoir-faire !

 

 

 

interview réalisé par Samy kallel Mai 2018

2018-05-28T09:46:24+00:00 25 mai 2018|Coeur de leader, Interview|0 commentaire

Laisser un commentaire